Publicité

De Poortere Frères à Mouscron: un groupe indien candidat à la reprise

Mercredi, la FGTB de Mouscron a évoqué la reprise potentielle par un groupe indien.Selon la FGTB du secteur textile de Mouscon, "on ne se bouscule pas au portillon" concernant la reprise de la société textile De Poortere Frères, récemment déclarée en faillite.

(belga) Le 8 juin dernier, le tribunal de commerce de Tournai prononçait la faillite sur aveux de la filature De Poortere Frères de Mouscron, laissant sur le carreau quelque 240 personnes.

"La piste italienne est inexistante et aucune approche n'a été faite auprès du curateur. Un groupe égyptien s'est manifesté par l'intermédiaire de l'intercommunale IEG, mais uniquement pour le rachat des machines. D'autres industriels s'intéressent à cette reprise, mais aucune déclaration d'intention ferme n'a été manifestée jusqu'à présent", indique le syndicat socialiste."Par contre, Dryon, en partenariat avec un industriel indien, le groupe Joint-Venture, ont rencontré à plusieurs reprises le curateur sans pour autant officialiser leur intérêt par une déclaration. Ce groupe indien, qui fabrique des pipelines et dont le chiffre d'affaires se situe à hauteur d'un milliard d'euros par an, a pour objectif de diversifier son activité dans le textile.

Si une offre est crédible, elle devrait concerner dans un premier temps 50 à 70 travailleurs", déclare encore la FGTB-Textile de Mouscron.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés