Publicité

Décision sur l'aide allemande à Opel dans quelques semaines

©BELGA

Une décision relative à une aide de l'Etat allemand en faveur du constructeur automobile Opel ne sera prise que dans quelques semaines, a indiqué le gouvernement allemand, à la veille de la rencontre entre le gouvernement flamand et la direction de GM Europe.

(dpa/L'Echo) - Une décision relative à une aide de l'Etat allemand en faveur du constructeur automobile Opel ne sera prise que dans quelques semaines, a fait savoir lundi le gouvernement allemand.

Selon le gouvernement allemand, le plan de sauvetage d'Opel actuellement sur la table est encore trop lacunaire pour pouvoir déjà donner lieu à une réponse définitive.

Le patron de GM Europe a demandé mardi dernier, au salon automobile de Genève une aide rapide de la part du gouvernement allemand.

Samedi, le magazine allemand Der Spiegel affirmait que le constructeur automobile allemand en difficulté pourrait fermer trois sites en Europe  (Bochum, Eisenach et Anvers) et supprimer un cinquième de ses 55.000 emplois.

Selon le magazine Focus paru lundi, Opel demanderait plus que la somme jusqu'à présent évoquée (3,3 milliards) à savoir pas moins de 4 milliards d'euros d'aides à l'Etat allemand.

Mardi, la direction européenne de General Motors se rendra à Bruxelles pour y rencontrer le gouvernement flamand, dans le cadre de la tentative de sauvetage de la marque Opel.

S.P.

 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés