Demotte suspend les exportations d'armes vers la Thaïlande

©Photo News

L'entreprise de fabrication d'armes FN Herstal, qui a décroché des contrats en Thaïlande,dit qu'elle respectera cette décision et qu'elle attendra la suite.

(belga) - Le ministre-président wallon, Rudy Demotte, a décidé dimanche de suspendre les licences d'exportation d'armes vers la Thaïlande, plongée dans une grave crise politique, a indiqué mardi son cabinet, confirmant une information publiée sur le site internet de la RTBF.

Les services wallons suivent depuis plusieurs semaines la situation dans ce pays en proie à des déchirements meurtriers. Ils ont contacté les entreprises concernées, qui elles-mêmes se montraient déjà très prudentes, a-t-on expliqué chez M. Demotte. Les exportations sont suspendues jusqu'à un rétablissement de la situation en Thaïlande.

L'entreprise de fabrication d'armes FN Herstal, qui  a décroché des contrats en Thaïlande, a été informée officiellement mardi de la décision des autorités wallonnes.  "Nous respecterons cette décision et nous attendons la suite", a expliqué le porte-parole de l'entreprise, Robert Sauvage

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés