Publicité

EADS a vu son chiffre d'affaires progresser de 11% en 2008

EADS a vu son chiffre d'affaires progresser de 11% en 2008, à 43 milliards d'euros. Seule la division "défense et sécurité", pénalisée par les indemnités de retard liées au report de livraison de l'avion de transport militaire A400M, n'a pas réalisé un meilleur chiffre d'affaires qu'en 2007.

(reuters) - EADS a vu son chiffre d'affaires progresser de 11% en 2008, à 43 milliards d'euros environ, rapporte lundi le Financial Times Deutschland en citant le magazine interne du groupe.
La seule des cinq divisions du groupe dont le chiffre d'affaires n'a pas progressé est celle de la défense et de la sécurité, pénalisée par les indemnités de retard liées au report de livraison de l'avion de transport militaire A400M.

EADS annoncera ses résultats annuels mardi. Le 13 janvier, il avait indiqué avoir généré autour de 42 milliards d'euros de revenus en 2008, contre 39 milliards en 2007.

Le groupe s'est refusé à tout commentaire sur l'article du journal allemand.

Etant donné le contexte d'effondrement du crédit, le président exécutif Louis Gallois a dit aux salariés du groupe qu'EADS se concentrerait cette année sur la préservation de sa trésorerie, écrit aussi le FT Deutschland.

En raison de la crise financière et économique, EADS devrait être contraint de repousser certains de ses objectifs fixés pour 2020. Le groupe vise toujours le doublement de son chiffre d'affaires annuel, pour atteindre les 80 milliards d'euros et une proportion générée par les ventes d'Airbus ramenée à 50% du chiffre d'affaires au lieu des deux tiers.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés