Emakina enregistre une croissance de 68% de ses ventes en 2006

Les ventes et prestations d'Emakina ont augmenté de 68% par rapport à 2005, passant de 5 millions d'euros en 2005 à 8,45 millions d'euros en 2006.

Bruxelles (l'écho) Emakina, l'agence interactive, a connu une année faste en 2006. Les ventes et prestations d'Emakina ont augmenté de 68% par rapport à 2005, passant de 5 millions d'euros en 2005 à 8,45 millions d'euros en 2006. L'EBITDA a progressé de 91,76% pour atteindre 1 million d'euro. L'EBIT s'élève à 864.025 euros et a progressé de 90,24%.

Le groupe a relevé ce mardi dans un communiqué, que ses excellents résultats sont dus à une meilleure utilisation des infrastructures de la société, à une augmentation du taux d'occupation facturable du personnel de production ainsi qu'à une amélioration des charges et des produits financiers. Emakina garde sa position de première agence interactive sur le marché belge.

La stratégie du groupe est axée sur les acquisitions pour mieux répondre aux besoins des clients. Ainsi en avril 2006, Emakina avait fait l'acquisition de 50% des parts de B. On The Net, une agence spécialisée dans des sites à fort trafic.

En juillet 2006, Emakina est entré sur Alternext, réservée aux PME à forte croissance, cette introduction a permis une augmentation en capital de 7,33 millions d'euros.

Suite à la forte croissance et aux nombreuses modifications apportées à la structure du groupe, la direction a adopté une série de mesures permettant d'augmenter la flexibilité et de faire face aux nombreux changements, nous indique le communiqué.

Le groupe se félicite des nombreux contrats conclus en fin 2006, début 2007. Un important contrat a été décroché avec Proximus, pour toutes leurs activités en ligne, comme la gestion des sites et le développement des campagnes interactives.

La société indique miser sur une croissance de son chiffre d'affaires de plus de 40% en 2007 à 12 millions d'euros.

Emakina affirme procéder actuellement à l'étude avancée de nouvelles acquisitions tant en Belgique qu'en Europe.

L'objectif du groupe est d'atteindre le Top-5 des agences interactives en Europe d'ici cinq ans.

Alexandre velge

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