Fortis va lancer une OPA sur Agridec

Le prix par action serait de l'ordre de 204 euros (coupons n° 17 et suivants attachés) par action. Lors de sa dernière cotation, l'action Agridec s'échangeait à 165 euros l'unité. Il s'agit d'une prime de 23,6%.

Bruxelles (L'Echo) Fortis Real Estate, la Société Financière de l'Etoile (SFE), et sa filiale la Société de l'Etoile (SE), ont entamé des négociations en vue de l'acquisition par Fortis Real Estate ou une société de son groupe des participations de contrôle dans Agridec détenues par SFE et SE. Ces participations sont de l'ordre, respectivement, de 23,6% et de 10% du capital social d'Agridec. Agridec est une société à portefeuille cotée sur Euronext Bruxelles spécialisée dans l'immobilier.

Cette acquisition sera précédée par la vente par Agridec de certaines participations non stratégiques.

Le prix par action serait de l'ordre de 204 EUR (coupons n° 17 et suivants attachés) par action. Lors de sa dernière cotation, l'action Agridec s'échangeait à 165 euros l'unité. Il s'agit d'une prime de 23,6%.

Comme cette acquisition se fait à un prix supérieur au cours de Bourse et qu'elle provoque un changement de contrôle de la société, elle déclenchera l'obligation pour Fortis Real Estate de lancer une offre publique d'acquisition sur toutes les actions Agridec, au même prix.

Un dossier sera donc déposé le moment venu à la Commission bancaire, financière et des assurances (CBFA), a précisé Fortis dans un communiqué

Dès qu'un accord définitif sera conclu, un nouveau communiqué sera publié, a enccore précisé le groupe.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés