Publicité

General Electric en voie d'acheter l'unité diagnostics d'Abbott

Le conglomérat industriel américain General Electric (GE) est en pourparlers avancés avec le groupe pharmaceutique Abbott pour racheter son unité diagnostics jusqu'à 8 milliards de dollars, affirment jeudi le Wall Street Journal et le Financial Times sur leurs sites internet.

(afp) Citant des "sources proches du dossier", le FT ajoute qu'un accord pourrait être annoncé dans la journée.

Il s'agirait de la deuxième acquisition importante de GE en moins d'une semaine après l'achat lundi du britannique Smiths Group (aéronautique) pour 4,8 milliards de dollars.

General Electric, dont les activités vont des équipements aéronautiques à la finance, l'énergie et la télévision, est engagé dans une restructuration visant à vendre les divisions à faible marge pour privilégier les secteurs en forte croissance, dont l'industrie pharmaceutique.

"Nous avons toujours voulu bâtir une entreprise de diagnostics plus importante", avait déclaré le mois dernier à des analystes le PDG du conglomérat, Jeffrey Immelt, cité par le Wall Street Journal.

La division diagnostics d'Abbott a enregistré sur les neuf derniers mois de 2006 un chiffre d'affaires de 2,9 milliards de dollars et a dégagé un bénéfice opérationnel d'environ 300 millions, tandis que les activités médicales de GE ont enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires de 17 milliards de dollars.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés