General Motors en deçà des attentes au premier trimestre

Le chiffre d'affaires a reculé de 16% à 43,9 milliards de dollars, contre 52,4 milliards un an plus tôt. Le marché tablait sur 40,88 milliards. Ce repli tient pour l'essentiel à la réduction de la participation de GM dans sa filiale GMAC.

(afp) Le constructeur automobile General Motors (GM) a fait état jeudi d'un bénéfice net bien en deçà des attentes du marché pour le premier trimestre, qu'il a justifié par sa participation réduite dans GMAC et de moindres performances dans cette division, doublé d'exceptionnels.

GM a précisé qu'il s'agit de résultats préliminaires et qu'ils pourraient être éventuellement révisés prochainement.

Le bénéfice net est ressorti à 62 millions de dollars contre 602 millions au 1er trimestre 2006.

Par action, ce résultat revient à 11 cents et remonte à 17 cents en excluant des exceptionnels liés à des mesures de restructuration, bien loin des 84 cents envisagés par le marché.

Ces résultats faisaient plonger l'action GM à la Bourse de New York: -3,21% à 31,40 dollars lors des échanges électroniques précédant l'ouverture du marché.

La baisse du bénéfice net tient à la division financière GMAC, dont GM ne détient plus que 49%. La division a également souffert d'une moindre activité sur le marché des prêts immobiliers, est-il expliqué dans un communiqué.

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect