Publicité

Glaces de Moustier réévalue ses participations en Danone

L'assemblée générale ordinaire des Glaces de Moustier-sur-Sambre placée sous la présidence d'Yves Boël avait réuni hier neuf actionnaires pour 830.996 titres déposés.

(l'écho) D'emblée, le président de cette société à portefeuille fit savoir que le 13 décembre dernier (hors-bilan clôturé le 31 octobre 2006), la holding avait décidé de procéder à une réévaluation de la moitié des titres détenus en Danone.

Moustier détient 2,6 millions d'actions de Danone.

Le 13 décembre dernier , l'action Danone cotait 117,7 EUR, le prix d'acquisition historique étant de 18,14 EUR.

Soit une plus value de 127,1 millions EUR, la vente de ces titres Danone ayant été aussitôt suivi du rachat d'un nombre identique de titres, Moustier conservant de la sorte en portefeuille 2,6 millions d'actions Danone.

La nouvelle valeur actée dans les livres du titre Danone s'élève à 67,03 EUR.

Concernant Danasia, dont Moustier détient six titres, soit 20% du capital, Yves Boël a précisé que l'on se dirigeait tout droit vers la liquidation de cette société dont la valeur est estimée à 37 millions EUR.

Il a été précisé encore que la valeur intrinsèque du titre Moustier était de 65,66 EUR, " soit un discount de l'ordre de 18% " précisait Yves Boël.

Pa rapport au titre Sofina, dont Moustier détient 2 millions de titre, le discount est évalué à près de 25%.

L'ensemble des points inscrits à l'ordre du jour ont été approuvés à l'unanimité, à l'exception du projet d'affectation du résultat jugé par un petit porteur, qui s'est abstenu, comme " peu rémunérateur pour les actionnaires ".

Yves Boël évoque une hausse du dividende de 10% d'un an à l'autre " soit dans la fourchette haute de ce qui se fait actuellement ".

Le dividende net s'élève à 0,33 EUR et sera mis en paiement à partir du 6 février prochain contre remise du coupon n°5 auprès de la Fortis Banque.

A noter enfin que le Comte Renaud de Kerckove de Denterghem a été reconduit au conseil de Moustier en qualité d'administrateur indépendant.

H.L.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés