Harmoniser les taxes sur le diesel professionnel

D'après un document obtenu par "L'écho" que la Commission européenne présentera ce mardi à la presse, l'exécutif européen proposera aux Vingt-sept d'harmoniser la taxation du gazole professionnel.

(l'Echo) A en croire la Commission européenne, les camions n'auront bientôt plus à faire mille et un détours pour faire le plein à un prix avantageux.

D'après un document obtenu par "L'écho" que la Commission européenne présentera cet après-midi à la presse, l'exécutif européen proposera aux Vingt-sept d'harmoniser la taxation du gazole professionnel. Certes, la Commission a déjà présenté une proposition de ce type en 2002 qui n'a jamais abouti. Mais cette fois-ci, l'équipe de Barroso y croit: plus flexible, la nouvelle proposition propose de ramener la taxation du gazole professionnel en deçà des niveaux enregistrés le 1er janvier 2003 ainsi que de faire passer le taux minimal des taxes de 302 euros à 380 euros pour 1.000 litres d'ici 2014. Objectif: mettre un terme à la concurrence déloyale et limiter les émissions de CO2.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés