La CMB triple son bénéfice trimestriel et vend son site de Vilvoorde

Les prévisions du groupe pour le reste de l'année sont qualifiées de "très bonnes".

(l'echo) La Compagnie Maritime Belge (CMB), le transporteur maritime anversois spécialisé dans le transport de vrac sec (à travers Bocimar), a dégagé au cours de son premier trimestre un bénéfice après impôts de 92,89 millions d'euros, contre 34,46 millions d'euros un an plus tôt. L'entreprise a publié cette information jeudi, après Bourse, où son titre avait lâché 1,16% sur la séance, en clôturant à 50,33 euros.

Son chiffre d'affaires est pourtant passé de 99,89 à 86,25 millions d'euros sur la même période.

Bocimar, qui a pris en compte 67 millions d'euros de plus-values sur la vente de Mineral Poterne, a contribué à hauteur de 93 millions d'euros aux résultats consolidés trimestriels de CMB.

Les prévisions du groupe pour le reste de l'année sont qualifiées de "très bonnes". "Compte tenu de la vente déjà annoncée de Mineral Shangaï, prévue pour le deuxième trimestre, et le raffermissement des marchés du transport de vrac sec, les résultats de 2007 devraient dépasser largement ceux de 2006, précise la CMB. Pour 2007, plus de 90% de la flotte Bocimar est couverte à de bons taux."

Par ailleurs, le transporteur a annoncé que Hessenatie Logistics, la société de logistique dans laquelle il détient une participation, a finalisé l'accord avec Commerz Grundbesitz Spezialfondsgesellschaft (Allemagne) pour la cession de son site logistique de Vilvoorde (Cargovil). Prix de la cession? 54 millions d'euros. Soit une jolie plus-value de 14 millions d'euros.

Xavier Degraux

(c) Tijd Nieuwslijn (tel: +32 2 4231769; fax: 32 2 4231610; mail: cnd@mediafin.be)

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect