Publicité

La division Zinc d'Umicore introduite en Bourse la deuxième quinzaine d'octobre (presse)

La division Zinc d'Umicore et de l'entreprise australienne Ziniflex sera introduite en bourse en octobre prochain. La société pourrait obtenir jusqu'à 2 milliards d'euros du marché.

(belga) Fortis et KBC accompagneront notamment cette entrée en Bourse, annoncent vendredi De Standaard, Het Volk et Het Nieuwsblad.

L'introduction en Bourse de Nyrstar est prévue pour la deuxième quinzaine d'octobre, alors que la création juridique de la société se déroulera en septembre. Umicore et Ziniflex entendent ainsi profiter des conditions favorables du marché.La valeur du groupe spécialisé dan le zinc a été évaluée à 3,4 milliards d'euros par Citigroup. Les participations d'Umicore et Zinifex s'élèveront à respectivement 40% et 60 %.

Umicore et Ziniflex vendront un maximum d'actions via la Bourse. Cela représenterait environ 2 milliards d'euros. Nyrstar est par ailleurs assez importante pour entrer directement dans le Bel-20.UBS, Goldman Sachs, Deutsche Bank, Fortis et KBC accompagneront cette importante introduction en Bourse.

Photo belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés