La marque Volkswagen revient dans le vert au premier trimestre

La marque Volkswagen, vaisseau amiral du groupe automobile allemand du même nom, est revenue dans le vert au premier trimestre avec un bénéfice d'exploitation de 386 millions d'euros, selon des chiffres détaillés publiés mercredi.

(afp) Sur la même période l'an dernier, elle avait essuyé une perte de 49 millions, rappelle Volkswagen dans un communiqué. Pour redresser la barre chez sa marque principale, plombée par des coûts de production élevés, Volkswagen a lancé à l'hiver 2005 un plan social très lourd, qui doit se traduire par la suppression de 20.000 emplois en Allemagne d'ici 2009.

Autres bonnes nouvelles, la marque haut de gamme Audi, traditionnelle vache à lait du groupe, a quasiment multiplié par huit son bénéfice d'exploitation à 401 millions d'euros et la filiale tchèque Skoda a vu son bénéfice d'exploitation grimper à 172 millions d'euros contre 29 millions seulement un an plus tôt.

La division de véhicules utilitaires a multiplié son bénéfice d'exploitation par 3,4 à 66 millions et la division de services financiers a quasiment multiplié par dix le sien à 258 millions d'euros, précise le groupe allemand.

Seul point noir, la marque espagnole Seat confirme ses difficultés avec une perte d'exploitation de 11 millions d'euros sur la période.

Photo Bloomberg

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect