La première usine verte de vinyle au monde sera belge

L'entreprise IVC, située à Avelgem et déjà active dans la production de vinyle, entend produire des carrelages de vinyle à partir de matériaux recyclés.

(BELGA) - IVC à Avelgem, l'un des plus importants fabricants de revêtements de sol en vinyle, va investir dans la première capacité de production à grande échelle de "vinyle modulaire", également connu comme du carrelage de vinyle. La première usine verte de vinyle devrait créer 120 emplois, écrit mercredi De Standaard.

La nouvelle usine de vinyle doit être la plus écologique possible. L'alimentation électrique serait assurée par un parc éolien installé sur le site de l'usine. L'objectif est également de produire un maximum de carrelages à partir de matériaux recyclés, explique le directeur général Jan Vergote.

L'usine devrait générer 120 nouveaux emplois et être opérationnelle à la mi-2011. IVC compte actuellement déjà 480 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros.

Avec ce nouveau produit, IVC devient un concurrent direct des producteurs de sols laminés. Le vinyle est désormais vendu sur des rouleaux de quatre mètres de large. Les carrelages (ou bandes) facilitent la pose du produit et lui donnent une touche design.

Selon De Standaard, il n'est pas encore clair si IVC recevra le feu vert pour le parc à éoliennes.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés