La société Argan (immobilier logistique) va rejoindre l'Eurolist

La société gère un patrimoine immobilier de plus de 450.000 m2 qui comprend 23 bases logistiques récentes, de grande taille et localisées "dans les zones stratégiques du marché français".

(afp) Argan, société foncière spécialisée en immobilier logistique, a annoncé lundi dans un communiqué l'enregistrement auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) de son document de base en vue de sa prochaine introduction sur le marché Eurolist d'Euronext Paris.

Argan se positionne sur le marché de la logistique "dont le développement est favorisé par l'augmentation continue des flux de marchandises et l'externalisation croissante des actifs logistiques", a-t-il précisé.

La société gère un patrimoine immobilier de plus de 450.000 m2 qui comprend 23 bases logistiques récentes, de grande taille et localisées "dans les zones stratégiques du marché français". Elle accompagne de grandes sociétés telles que Géodis, L'Oréal, Norbert Dentressangle, La Poste, à qui elle loue ses entrepôts.

La société a indiqué avoir augmenté son patrimoine de 60.000 m2 par an en moyenne sur les cinq dernières années et affichait des loyers (hors charges) de 16,9 millions d'euros au 31 décembre 2006, en croissance de 27%.

L'introduction en Bourse envisagée par Argan a vocation à donner à la société "les moyens d'accélérer son développement et lui permettre d'accéder au régime SIIC (Société d'Investissement Immobilier Cotée)".

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés