Le milliardaire Kerkorian veut racheter Chrysler pour 4,5 milliards

Le milliardaire américain Kirk Kerkorian a proposé jeudi, via sa société Tracinda, de racheter le constructeur automobile Chrysler pour 4,5 milliards de dollars, selon une lettre envoyée à la maison-mère DaimlerChrysler et diffusée par le Wall Street Journal.

(afp) "Tracinda est prêt à faire une offre pour acquérir Chrysler pour 4,5 milliards de dollars en numéraire", a indiqué Tracinda dans cette lettre. Cette offre intervient alors que DaimlerChrysler a officiellement annoncé mercredi être en discussions "avec des partenaires potentiels" pour un rachat de Chrysler, mettant un terme à plusieurs semaines de spéculations sur l'avenir du constructeur américain, en difficultés financières.

Dans sa lettre, Tracinda a conditionné son offre à l'obtention d'un nouvel accord avec le syndicat de branche UAW, avec lequel Chrysler discute depuis des mois pour obtenir des concessions salariales censées lui permettre de réduire ses coûts.

A la Bourse de New York, l'action DaimlerChrysler prenait 3% à 83,40 dollars vers 17H30 GMT, dans la foulée de cette annonce

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés