Le patron d'Audi optimiste pour 2010

©BELGA

Rupert Stadler, le patron de la filiale de Volkswagen, relève son objectif de ventes pour 2009. Le constructeur haut de gamme allemand va progresser "significativement" l'an prochain, estime-t-il, tablant notamment sur un regain sur les marchés d'exportation. Il est plus pessimiste en revanche pour le marché allemand.

Bruxelles (afp) - Le patron du constructeur automobile haut de gamme allemand Audi, filiale de Volkswagen, a légèrement relevé son objectif de ventes pour 2009 et s'est montré confiant pour 2010, dans un entretien diffusé mercredi.


La filiale du numéro un européen de l'automobile profite de la croissance du marché chinois, où ses ventes ont bondi de plus de 36% en septembre, ainsi que des plans de relance décidés par les Etats qui ont permis de maintenir le marché automobile à flot, explique-t-il.

Audi "va croître à nouveau significativement" l'an prochain, ajoute-t-il, pariant sur "l'espoir qu'en 2010 les marchés d'exportation accéléreront et que les ventes aux entreprises repartiront".

L'Allemagne, premier marché d'Audi, dopé cette année par la prime à la casse, "va nettement souffrir", juge toutefois Stadler.

En progression constante depuis plusieurs années, Audi avait dépassé en 2008 pour la première fois le million de voitures vendues, et se rapproche peu à peu ses deux concurrents allemands, Daimler et BMW.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés