Le personnel d'Opel Anvers a débrayé

©BELGA

Le personnel d'Opel Anvers a débrayé mardi matin vers 8h15. L'équipe du matin est ensuite rentrée chez elle. Vers 14h, l'équipe de l'après-midi est attendue pour une séance d'information. On ne sait pas encore si ces travailleurs reprendront le travail.

(Belga) -L'équipe du matin d'Opel Anvers est rentrée chez elle après avoir arrêté le travail mardi vers 08h15, a précisé Ann Wittemans, porte-parole de l'usine.

Vers 14h00, l'équipe de l'après-midi est attendue pour une séance d'information. On ne sait pas encore si ces travailleurs reprendront le travail. Pour Luc Van Grinsven de la CSC, la délégation syndicale comprend l'arrêt de travail spontané des travailleurs. 

"La séance d'information a été organisée immédiatement afin d'informer le personnel de façon complète et transparente sur la situation actuelle", explique Ann Wittemans. "Les travailleurs veulent des éclaircissements."

La production n'a toujours pas repris à l'usine Opel. A 14h00, une seconde séance d'information sera organisée pour l'équipe de l'après-midi.

On a appris lundi que la direction européenne a formulé une nouvelle proposition en réponse à la dernière contre-proposition des syndicats. Il y serait question de retarder la date de fermeture de l'usine d'Opel Anvers du 30 juin au 31 décembre.

Cette mesure offrirait la possibilité de trouver un investisseur d'ici fin septembre. Mais il s'agit là d'un point seulement du plan, à propos duquel il n'y a pas encore d'accord.

Les négociations concernant un plan social se poursuivent également.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés