Les fonds CVC et PAI proposent 12,8 milliards d'euros pour Altadis

Un consortium mené par le fond européen CVC et français PAI Partners a présenté une offre préliminaire sur le fabricant franco-espagnol de tabac Altadis au prix indicatif de 50 euros par action, le valorisant à plus de 12,8 milliards d'euros, a annoncé Altadis vendredi.

(afp) Le fabricant britannique de tabac Imperial Tobacco a déjà approché Altadis avec une proposition de 47 euros par action, valorisant Altadis à 12 milliards d'euros, mais le groupe franco-espagnol a rejeté ces approches du britannique.Les fonds ont soumis leur proposition à un certain nombre de conditions, comme une recommandation de l'offre de la part du conseil d'administration d'Altadis, selon un communiqué d'Altadis.

Les fonds veulent aussi réunir au moins 75% du groupe et que disparaissent ses blindages limitant les droits de vote à 10%.

Altadis a annoncé que son "conseil d'administraiton sera convoqué dans les prochains jours pour prendre acte de la proposition et l'évaluer", selon le communiqué transmis par l'autorité des marchés financiers espagnols (CNMV).Peu de temps avant, la CNMV avait annoncé la suspension d'Altadis jusqu'à 13H15 (11H15 GMT).

Photo Belga

Publicité
Publicité

Echo Connect