Les ventes de Toyota au Japon bondissent de 50% en avril

Les immatriculations de véhicules Toyota neufs ont bondi de 50% au Japon en avril, malgré les rappels massifs de voitures affectées par des défauts techniques, a annoncé jeudi l'Association japonaise des concessionnaires automobiles (Jada).

(afp) - Les immatriculations de véhicules Toyota neufs ont bondi de 50% au Japon en avril, malgré les rappels massifs de voitures affectées par des défauts techniques, a annoncé jeudi l'Association japonaise des concessionnaires automobiles (Jada).
Toyota a vendu en avril 113.644 véhicules dans l'archipel, contre 75.777 l'an passé à la même époque.
Ces chiffres sont toutefois à relativiser, car ils désignent les véhicules livrés aux clients, qui ont souvent été commandés plusieurs mois à l'avance, c'est à dire avant le début de la crise des rappels.
Les ventes du printemps 2009 avaient en outre été particulièrement mauvaises à cause de la crise économique mondiale, ce qui fournit une base de comparaison favorable pour cette année.
Toyota a dû rappeler près de dix millions de véhicules dans le monde ces derniers mois en raison d'une série de problèmes techniques, dont des accélérations incontrôlées soupçonnées d'être à l'origine de plusieurs accidents mortels en Amérique du Nord.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés