Publicité

Merck KGaA lance une offre publique sur les derniers titres Serono

Le groupe de chimie-pharmacie allemand Merck KGaA a annoncé ce mardi le lancement d'une offre publique sur les derniers titres en circulation du laboratoire suisse Serono, dont il contrôle déjà une part majoritaire. Merck propose 1.100 francs suisses par action Serono. L'offre, ouverte le 9 janvier, court jusqu'au 5 février.

(afp) Selon des chiffres publiés la semaine dernière, le groupe allemand contrôle déjà 84% du capital et 89% des droits de vote suite à des achats sur le marché et au rachat des parts de la famille Bertarelli, fondatrice et propriétaire de Serono.

Il a payé aux Bertarelli le même prix, 1.100 francs suisses par action, ce qui valorise le groupe dans son ensemble environ 10,6 milliards d'euros.

Candidat malheureux au rachat du laboratoire berlinois Schering, Merck avait rebondi en faisant main basse sur le numéro trois mondial des biotechnologies, dirigé par le très médiatique Ernesto Bertarelli.

En reprenant Serono, Merck s'empare d'abord du Rebif, un médicament vedette contre la sclérose en plaques. Et il complète son offre dans le traitement des maladies infectieuses et la dermatologie.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés