Mitiska et Sofindev prennent le contrôle de Cassis-Paprika

©Lieven Van Assche

Le holding spécialisé dans la distribution et le fonds investissent respectivement 13,95 et 9,30 millions d’euros pour la prise d’une participation majoritaire en co-contrôle.

Bruxelles (L'Echo) - Mitiska et Sofindev investissent dans le groupe de prêt-à-porter Cassis – Paprika en partenariat avec son fondateur et CEO Jacques Hayez et le management de l’entreprise. Mitiska et Sofindev investissent respectivement 13,95 et 9,30 millions d’euros pour la prise d’une participation majoritaire (en co-contrôle).

Les valorisations et structures de financement de la transaction ne sont pas communiquées et la date de closing de la transaction est prévue pour fin janvier 2008.

Le groupe Cassis – Paprika a développé ces dernières années une position solide dans le marché belge du prêt-à-porter féminin. Avec 52 magasins situés dans des centres urbains et centres commerciaux en Belgique et au Luxembourg, la société a réalisé un chiffre d’affaires en 2006 de près de 38,5 millions d’euros.


Paprika est un concept de magasins offrant une collection jeune et dynamique aux femmes rondes. Paprika a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 13,1 millions et compte aujourd’hui 33 magasins en Belgique, France et Luxembourg. La chaîne de prêt-à-porter possède un potentiel de croissance important et a notamment ouvert son deuxième magasin en France en 2007.

Le groupe compte à ce jour 436 employés et a réalisé un résultat opérationnel pro forma de 7,5 millions d’euros en 2006.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect