Nyrstar revoit son offre sur CBH Resources

©Lieven Van Assche

Le leader mondial du zinc prépare une nouvelle offre pour acquérir l'australien CBH Resources Limited. L'offre porterait sur l'ensemble des actions du groupe à un prix de 0,195 dollar australien par titre.

Bruxelles (L'Echo) - Nyrstar NV a dévoilé aujourd'hui les grandes lignes d'une possible nouvelle  proposition à la société minière australienne CBH Resources Limited en vue d'une transaction potentielle concernant la propriété de CBH.

La possible proposition de Nyrstar est liée à d'importantes conditions préalables, notamment l'exécution de contrôles satisfaisants et la mise en place d'un accord d'application contraignant. Des contrôles que la firme australienne prévoit déjà officiellement d'accepter.

Si elle se concrétisait, cette proposition de Nyrstar verrait la société formuler une offre portant sur l'acquisition de la totalité des actions ordinaires de CBH (avec une acceptation minimale de 50,1%) à un prix de 0,195 dollar australien par action et de l'ensemble des obligations convertibles de CBH (sans condition d'acceptation minimale) à leur valeur nominale de 1000 dollars australiens par obligation, et serait également soumise à un certain nombre d'autres conditions.

La possible proposition de Nyrstar estime la valeur de CBH à quelque 310 millions de dollars australiens, soit environ 215 millions d'euros et se veut plus intéressante pour les actionnaires et obligataires que la dernière proposition du japonais Toho Zinc Co.

La firme japonaise avait proposé de payer 25 cents australiens par action et de porter sa participation à 49,9%, le niveau maximum autorisé sans prise de contrôle.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés