Opel Anvers: l'équipe du matin n'a pas pris le travail

L'équipe du matin n'a pas pris le travail samedi chez Opel à Anvers. La grève reste donc générale. Une nouvelle rencontre est prévue mardi prochain avec la direction européenne de General Motors, a indiqué Rudi Kennes (FGTB).

Guy Verhofstadt et et le CEO de General Motors Europe Carl-Peter Forster (photo) se sont réunis ce venrdedi à l'usine d'Opel Anvers - Photo Belga

(belga) - L'espoir est pourtant de mise depuis vendredi, après la rencontre entre les syndicats, la direction de General Motors Europe et le Premier ministre Guy Verhofstadt. Le site d'Anvers semble en effet avoir un avenir puisque plusieurs nouveaux modèles pourraient y être fabriqués.

La grève se poursuivait malgré tout samedi. Les prochaines négociations entre les syndicats et la direction sont prévues pour mardi.

Les salariés de General Motors ont mené jeudi "une journée européenne d'action" afin de protester contre les 1.400 suppressions d'emplois prévues par le constructeur américain dans son usine Opel d'Anvers, dans le nord de la Belgique.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect