Otis va faire appel de l'amende infligée par la Commission européenne

"Otis va faire appel de la décision de la Commission", a indiqué UTC sa maison mère dans un communiqué.

(afp) Le fabricant d'ascenseurs Otis va faire appel de l'amende record infligée par la Commission européenne pour cartel aux quatre plus grandes entreprises du secteur, a annoncé mercredi sa maison mère américaine United Technologies Corp (UTC). "Otis va faire appel de la décision de la Commission", a indiqué UTC dans un communiqué

.La Commission européenne a infligé mercredi aux quatre plus grands fabricants d'ascenseurs mondiaux une amende record frisant le milliard d'euros, pour avoir participé à une entente illicite leur permettant de maintenir très élevés les prix des ascenseurs et des escalators.ThyssenKrupp a écopé d'une amende de 480 millions d'euros et Otis de 225 millions d'euros.

"UTC attend le texte intégral de la décision et l'examinera avant d'annoncer l'impact que cela aura sur les prévisions de résultats pour 2007", a ajouté UTC. Le PDG George David s'est dit "déçu des comportements révélés par l'enquête de la Commission et par les investigations menées en interne par UTC". "UTC ne tolèrera aucun comportement contraire à l'éthique. Les neuf employés qui ont violé notre code d'éthique et nos règles ont été rapidement identifiés et renvoyés, et nous avons renforcé nos programmes d'éthique et de respect de la législation dans le monde", a-t-il ajouté.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés