Publicité

Peugeot Citroën: perte nette de 343 millions d'euros en 2008

©AFP

PSA Peugeot Citroën a enregistré en 2008 une perte nette de 343 millions d'euros, contre un bénéfice net de 885 millions d'euros un an auparavant.

Paris (reuters) - Le constructeur automobile, numéro deux européen en volumes de ventes derrière l'allemand Volkswagen, a fait état d'une perte opérationnelle de 367 millions d'euros, à comparer à un résultat opérationnel de 1,1 milliard d'euros un an plus tôt.
La perte nette ressort à 343 millions d'euros, contre un résultat net de 885 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires recule de 7,4% à 54,35 milliards d'euros.

Le président du directoire, Christian Streiff, a déclaré au cours d'une conférence téléphonique que 2009 serait une année de perte."

"Pour résister au retournement des marchés automobiles, PSA devra continuer a réduire sa production et ses stocks", a-t-il dit.
Isabel Marey-Semper, directeur financier, a indiqué que le groupe comptait sur le départ, volontaire, de plus de 11.000 salariés dans le monde au cours de l'exercice.
Interrogée sur le refinancement de PSA, elle a ajouté que le groupe négociait un nouveau crédit syndiqué et qu'il lancerait "dès que possible" une nouvelle émission obligataire.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés