PPR proche d'un accord pour racheter 30% de Puma à la famille Herz (WSJ)

Le groupe français PPR est proche d'un accord pour acheter près de 30% de l'équipementier sportif allemand Puma auprès de membres de la famille Herz, une transaction qui valoriserait le groupe à plus de 5,4 milliards d'euros, selon le Wall Street Journal de vendredi. Lors de ses résultats en mars, PPR avait annoncé disposer de liquidités à hauteur de 1,070 milliard d'euros, un trésor propice à des acquisitions.

(afp) PPR est en "discussion avancée" avec la famille Herz pour acheter sa part, selon des sources proches du dossier citées par le journal américain. Deux membres de la famille, qui contrôlent près de 30% de Puma, seraient "proches d'un accord" avec PPR.Le groupe français offrirait une prime par rapport au cours du titre Puma, qui a clôturé jeudi à Francfort en hausse de 10,26% à 314,25 euros en raison de rumeurs d'offre de PPR, et valoriserait l'équipementier à plus de 5,4 milliards d'euros.

En cas d'accord, PPR proposerait une offre similaire aux autres actionnaires de Puma.

Puma, troisième équipementier sportif mondial avec 2,37 milliards de chiffre d'affaires en 2006 et un carnet de commandes plein pour 2007, a une taille qui en fait une proie idéale pour un investisseur, faute de pouvoir vraiment se mesurer à ses deux grands concurrents Nike et Adidas.

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect