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PSA: ventes mondiales 2006 en recul, plombées par l'Europe de l'ouest

Les ventes mondiales du groupe français PSA Peugeot Citroën ont reculé de 0,7% en 2006, à 3,366 millions d'unités, subissant l'effet d'un marché européen "fortement concurrentiel", a annoncé le constructeur automobile lundi dans un communiqué.

(afp) Ce résultat traduit de "bonnes performances des ventes à l'international" (+4%), mais une baisse des ventes en Europe occidentale (-2,7%), dans un "contexte commercial difficile" marqué par un marché européen en légère hausse de 1,1%.Conséquence de la morosité de ses ventes, la part de PSA a reculé sur le marché mondial à 5,2%, contre 5,4% en 2005.Sur le marché européen, la part de PSA a regressé à 13,9% (7,4% pour Peugeot, 6,5% pour Citroën), contre 14,3% en 2005.

En France, PSA conserve sa place de premier constructeur, détenant une part de marché de 31,3% avec 764.800 véhicules immatriculés, soit un recul de 2,6% dans un marché en baisse de 1,9%, poursuit le groupe dans son communiqué."Dans un environnement toujours fortement concurrentiel, le marché européen devrait se maintenir en 2007 au niveau de 2006", estime PSA, avant d'ajouter que le "rajeunissement des gammes" devrait "permettre au groupe de retrouver la croissance de ses volumes en Europe".

Hors d'Europe occidentale, le groupe "poursuivra sa dynamique de croissance notamment grâce aux lancements de nouveaux modèles par les deux marques", ajoute-t-il.

Photo Belga

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