Publicité

Renault dopé par la perspective d'une alliance avec Daimler

Le titre du constructeur automobile Renault était en nette hausse mardi matin à la Bourse de Paris, après l'annonce de la tenue d'un conseil d'administration extraordinaire pour sceller une possible alliance avec l'allemand Daimler.

A 10H05, le titre Renault gagnait 3,07% à 36,59 euros, dans un marché en hausse de 0,46%. Il enregistrait la plus forte hausse du CAC 40.

Le constructeur automobile français Renault a réuni mardi un conseil d'administration "pour décider d'un nouveau partenariat avec Daimler", le constructeur allemand des Mercedes, selon le ministre de l'Industrie Christian Estrosi, lors d'une conférence de presse à Paris.


Cet accord serait "gagnant-gagnant" pour les deux constructeurs, indique dans une note Philippe Barrier, analyste à la Société Générale Cross Asset Research, estimant que cela permettrait à Daimler d'acquérir la technologie dont il a besoin à un prix raisonnable" et "à Renault, ainsi que peut-être Nissan, de répartir les coûts de recherche et développement et les investissements de production sur de plus grands véhicules".

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés