Publicité

Reprise du travail chez De Poortere Fabrics à Mouscron

La société De Poortere Fabrics de Mouscron, dont le rachat par le duo Dryon-Callens sera signé demain, a repris partiellement le travail aujourd'hui.

(Belga)- Reprise par le duo Dryon-Callens, la SA De Poortere Fabrics de Mouscron a repris partiellement le travail ce mardi.

Le personnel entretient les métiers à tisser. L'acte officiel de rachat sera signé mercredi.

Une dizaine de membres du personnel ont réintégré ce mardi les locaux de la filature De Poortere Fabrics, implantée sur le boulevard Industriel à Mouscron, dont la reprise des activités avait été annoncée pour ce matin.

"L'acte officiel du rachat par le tandem Dryon-Callens ne sera passé que mercredi devant le notaire. Une reprise partielle du travail est intervenue ce mardi matin. Les ouvriers présents sont chargés de l'entretien des métiers à tisser. Ensuite, le travail pourra reprendre progressivement", explique M. Tamigniau, proche collaborateur de M. Callens.

En janvier dernier, Luc Royaux, le patron de PDF Mouscron, avait déposé le bilan de son entreprise qui occupait encore 80 personnes.

Déjà actionnaires de LDP-Vernier-Depoortere-Deco, le duo Callens-Dryon a décidé de reprendre l'outil. "La relance de Depoortere Fabrics impliquera un investissement de 1,2 million d'euros en plus des 300.000 euros de reprise", ont annoncé les repreneurs.

Dans un premier temps, pour une production mensuelle de 50.000 m de fil écru, 25 ouvriers et 3 employés CDI seront engagés.
Ultérieurement, avec pour objectif la production de 80 à 100.000 m de fil, 15 ouvriers CDD supplémentaires seront engagés.
Ce fil est destiné aux tissus muraux ou pour les sièges de voitures (Peugeot-Citroen).

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés