Publicité

Résultat net en hausse pour Sipef

Le groupe agro-industriel a enregistré en 2009 un résultat net, part du groupe, de 60,17 millions de dollars, en hausse de 2,4% comparé à 2008.

Bruxelles (L'Echo) - Le groupe va proposer un dividende de 1,10 euro brut par action, comparé à 0,80 euro l'année passée.

Son résultat opérationnel a souffert de l'effet d'une baisse de plus 25% des prix moyens de vente de l'huile de palme et du caoutchouc. Mais il a été influencé favorablement par des volumes plus importants produits à un coût inférieur. Sipef a également été soutenu par des aux de change favorables, explique la société dans un communiqué. La production d'huile de palme a augmenté de 18,2% comparé à l'année dernière. Le thé, les bananes et les activités d'assurance ont vu leur contribution augmenter. La trésorerie nette a doublé et s'élève à 36,1 millions de dollars.

Prévisions

"Nous nous dirigeons à nouveau vers une année satisfaisante avec une expansion de nos activités. Le bénéfice dépendra largement de la vigueur du marché d'huile de palme pendant le restant de l'année, ainsi que du soutien que laisse entrevoir à ce jour les
marchés du caoutchouc, du thé et des bananes", indique Sipef. "Les cash flows des années précédentes ont mis SIPEF dans une position idéale pour continuer son programme d'extension en 2010 avec de nouvelles plantations au Nord Sumatra et en PNG, pour acquérir une participation plus grande dans des opérations existantes et pour continuer la recherche d'opportunités d'investissement dans l'agro-industrie durable en Extrême-Orient", conclut le groupe.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés