Retour aux bénéfices pour Saab d'ici 2012

©AFP

Le constructeur de voiture de luxe néerlandais Spyker a annoncé qu'il prévoyait un retour aux bénéfices de la marque suédoise Saab d'ici 2012.

(AFP) - "Le business plan de Saab nécessite jusqu'à un milliard de dollars de financement avant un retour sur bénéfices, prévu d'ici 2012", a indiqué Spyker dans un communiqué.

"Spyker soutient totalement le business plan qui va être appliqué par les dirigeants de Saab", souligne le constructeur néerlandais qui a "analysé avec ses conseillers" ce plan "élaboré par la direction de Saab au cours des dix derniers mois".

Le fabricant de voitures de sport haut de gamme néerlandais Spyker était parvenu le 26 janvier à un accord avec le constructeur américain General Motors sur le rachat, pour 400 millions de dollars, de la filiale suédoise Saab du géant américain.

Spyker et Saab "seront deux entités distinctes qui fonctionneront séparément, chacune étant axée sur ses propres marques avec sa gamme de véhicules respective", a souligné Spyker.

Le centre de développement technique de Trollhättan, le siège de Saab, "a toute la capacité pour développer des véhicules complets et continuera de le faire", a assuré le constructeur.

Une assemblée générale des actionnaires de Spyker est prévue de 12 février.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés