Scania va réembaucher 500 personnes en Europe

Le constructeur suédois de poids lourds Scania va réembaucher 500 personnes dans ses usines en Europe pour répondre à la demande, soit le quart des effectifs supprimés à cause de la crise économique qui a lourdement frappé ses ventes.

(afp) - "A la suite de la reprise continue de la demande mondiale, nous avons besoin d'accroître nos effectifs pour assurer une production plus élevée au troisième trimestre", déclare Anders Nielsen, directeur de la production de Scania, cité dans un communiqué.

Quelque 300 des emplois recréés le seront en Suède et les 200 autres en France et aux Pays-Bas, indique Scania, qui comptait fin mars près de 32.300 employés dans le monde.

Depuis fin 2008, Scania avait réduit ses effectifs de 3.000 personnes, dont 2.000 permanents. Son rival et compatriote, le numéro 2 mondial Volvo, avait lui taillé encore plus lourdement dans ses effectifs, en supprimant au total près de 20.000 emplois (permanents, intérimaires et consultants).

Après avoir lourdement chuté en 2008-2009, jusqu'à 50% chez certains constructeurs, les ventes de poids lourds sont reparties à la hausse depuis la fin de l'année dernière, dans un secteur très sensible aux cycles d'activité.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés