Publicité

Siemens veut mettre en Bourse au moins 25% de VDO

Le groupe allemand Siemens compte mettre en Bourse "nettement plus de 25%" de sa division d'équipements automobiles VDO, a précisé jeudi le patron Klaus Kleinfeld.La participation qui sera mise sur le marché reste à définir, mais Siemens compte dans tous les cas garder la majorité, a-t-il ajouté devant des journalistes avant l'assemblée générale des actionnaires du groupe à Munich (sud). Siemens veut garder la majorité "à long terme", a précisé le directeur financier Joe Kaeser.

Le groupe avait annoncé dans la nuit son intention d'introduire en Bourse VDO, indiquant que les préparatifs allaient débuter très bientôt, sans autres précisions.M. Kleinfeld a beaucoup modifié le périmètre du groupe ces deux dernières années, se débarrassant de pans entiers d'activités dont les résultats n'étaient pas satisfaisants.

La situation est différente pour VDO, dont l'histoire est un succès et représente "un énorme champ de croissance", a insisté M. Kleinfeld, soulignant que l'entrée en Bourse visait à donner à la division davantage de marge de manoeuvre financière pour poursuivre sa croissance.VDO avait dégagé sur l'exercice 2006/07 clos fin septembre un bénéfice d'exploitation de 699 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 10 milliards.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés