Sioen n'ose pas parler de redressement

Au terme des neuf premiers mois de l'année, le groupe Sioen Industries a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 192,9 millions d'euros, en baisse de 24%. Compte tenu de la conjoncture macro-économique, la société a préféré ne pas se prêter au jeu des prévisions.

Bruxelles (L'Echo) - Au 30 septembre 2009, le groupe Sioen Industries enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 192,9 millions d'euros, en baisse de 24%.

La division Coating, qui extrude des fils techniques au moyen desquels elle fabrique des tissus techniques, clôt les neuf premiers mois de l'exercice sur un chiffre d'affaires externe de 81,9 millions d'euros, en baisse de 34,5%.

La division Apparel, qui produit des vêtements de protection techniques, a bouclé la période sur un quasi statu quo, à 55 millions d'euros, contre 56,3 millions l'an dernier.

La division Chemicals, qui fabrique des pâtes pigmentaires, des encres et des vernis, a enregistré un chiffre d'affaires externe de 28,6 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de l'année, en baisse de 25,6%.

Enfin, la division Industrial Applications, qui assure, entre autres, la confection de films PVC, achève la période sur un chiffre d'affaires en baisse de 41,3%, à 35,6 millions d'euros.

Compte tenu de la conjoncture macro-économique, la société a préféré ne pas se prêter au jeu des prévisions. "Bien que les différents chiffres d'affaire se stabilisent, voire s'améliorent, nous n'osons pas encore parler de redressement", a précisé Sioen dans un communiqué.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés