Toyota relève de 1% son objectif de production mondiale

Toyota a relevé de 1%, à 7,57 millions, son objectif de production mondiale de véhicules pour 2010, anticipant une hausse de la demande au Japon et sur d'autres marchés asiatiques, a déclaré mardi à Reuters une source du groupe.

(Reuters) - En décembre, le numéro un mondial de l'automobile Toyota avait averti ses fournisseurs qu'il envisageait de construire 7,49 millions de véhicules en 2010, mais il devrait leur notifier mardi ses nouvelles intentions, a précisé à Reuters une source, qui a refusé d'être identifiée car les projets de Toyota n'ont pas encore été rendus publics.

Encouragé par une hausse de la demande pour les véhicules plus respectueux de l'environnement, qui font l'objet de subventions, Toyota a décidé d'augmenter de 40.000 sa production nationale, a dit la source.

En Amérique du Nord, son principal marché, la suspension des ventes qui a suivi la campagne très médiatisée de rappels a incité le constructeur à abaisser de 60.000 ses objectifs de vente, mais cette baisse devrait être plus que compensée par une hausse de 100.000 unités dans ses marchés non-japonais.

Les nouveaux objectifs de production, qui ne comprennent pas ceux de la filiale de voitures de petite taille Daihatsu Motor et ceux du constructeur de poids-lourds Hino Motors , représentent une hausse de 19% par rapport aux chiffres de 2009.

Comme beaucoup de ses concurrents, Toyota table sur une croissance à deux chiffres de ses ventes en Chine et en Inde, ce qui devrait lui permettre de compenser la baisse attendue sur le marché européen où l'impact des diverses primes à la casse s'atténue progressivement.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés