Uco Yarns ferme: 107 postes s'envolent

©Lieven Van Assche

Uco Yarns, entreprise de tissage installée à Bruges, va fermer ses portes, a fait savoir le syndicat CSC. La fermeture de l'usine entraînera la perte de 107 emplois.

Bruxelles (L'Echo/Belga) - Uco Yarns, entreprise de tissage installée à Bruges, va fermer ses portes, a fait savoir le syndicat CSC.

La fermeture de cette usine entraînera la perte de 107 emplois, 87 ouvriers et 20 employés. Selon la CSC, la direction entend fermer le site d'ici fin avril.

La direction de l'entreprise textile avait invité en début d'après-midi les représentants du personnel à un conseil d'entreprise extraordinaire.

L'intention de la direction de l'entreprise de filature industrielle était d'y faire une déclaration d'intention sur l'avenir du site brugeois, croyaient savoir les syndicats ce matin.

"Etant donné la situation économique et financière de l'entreprise, le syndicat ACV-CSC Metea redoute des pertes d'emploi", avait alors déclaré le syndicat.

Ces dernières années, quelque 15 millions d'euros ont été investis sur le site de Bruges mais essentiellement dans des machines, selon les syndicats qui soulignent que ce matériel est facilement transportable.

UCO Yarns Bruges collabore depuis 2008 avec AVS Spinning/Sigma Spinning à Espierres-Helchin. La CSC pense que les activités de Bruges seront délocalisées vers ce site.
La clientèle d'UCO Yarns se trouve principalement dans le Bénélux, en Allemagne et en Autriche.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés