Umicore attend pour 2007 un EBIT récurrent situé entre 410 et 440 millions EUR

Le groupe Umicore se montre satisfait des performances réalisées au premier trimestre 2007.

(L'Echo) Dans un communiqué diffusé ce mercredi, le groupe Umicore, spécialisé en technologie de matériaux, signale avoir connu de fortes performances durant le premier trimestre 2007. Les revenus globaux ont ainsi augmenté de 14% par rapport à la même période de l'an passé.

Le groupe a distillé ses informations par division.

Ainsi, pour les matériaux avancés, les revenus sont en baisse de 4% à cause du transfert de Zinc Bettery Materials vers Zinc-Produits Spéciaux.

La division Métaux précieux-Produits & Catalyseurs a connu des revenus en hausse de 7%. Les Métaux Précieux-Services connaissent des conditions toujours très favorables. Les revenus de cette division ont augmenté de 18%. Enfin, le secteur dévolu au Zinc-produits spéciaux a connu un accroissement des revenus de 40% grâce principalement aux primes plus fortes et à un prix moyen du zinc plus élevé.

En prenant comme base de calcul les tendances actuelles du marché, le groupe Umicore s'attend pour 2007 à un résultat récurrent avant intérêt et impôts (EBIT récurrent) situé entre 410 et 440 millions d'euros.

Par rapport à l'année 2006, les principales améliorations sont attendues dans le domaine du zinc-produits spéciaux. Métaux Précieux-Services égalera quasiment ses performances exceptionnelles de 2006.

Ph.D.

Photo Belga

Publicité
Publicité

Echo Connect