Un nouveau Fokker en 2015

Un Fokker 100 à l'arrivée à Zaventem

Le Fokker 100 NG, basé sur la structure du Fokker 100 mais plus respectueux de l'environnement, devrait prendre les airs en 2015. Le projet pourrait obtenir un financement public si la Commission européenne donne son feu vert.

(belga/anp) - L'entreprise NG Aircraft développe actuellement un nouvel modèle de Fokker, baptisé Fokker 100 NG. Les travaux ont commencé il y a 18 mois, le nouvel appareil est attendu pour 2015.

Un soutien gouvernemental pourrait donner un coup de pouce non négligeable au projet. Selon Jaap Rosen Jacobson, patron de NG Aircraft, le ministère néerlandais des Affaires économiques a mis à disposition un crédit de quelque 20 millions d'euros. Seule la Commission européenne doit encore donner son fiat. Et Rosen Jacobson attend ce feu vert pour le mois de juin.

Le Fokker 100 NG (Next Generation) est basé sur la structure du Fokker 100, mais est équipé du dernier cri en matière de motorisation et d'électronique. Le but est de mettre au point un avion plus respectueux de l'environnement que les appareils comparables, dotés d'un maximum de 120 places.

Le constructeur aéronautique néerlandais Fokker a fait faillite il y a près de 14 ans.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés