Publicité

Valeo va réduire ses effectifs de 5.000 personnes,

Valeo a annoncé une réduction de ses effectifs "de l'ordre de 5.000 personnes dans le monde, dont environ 1.600 en France et 1.800 dans les autres pays d'Europe"."Face à la détérioration de la situation économique mondiale, et dans un contexte de chute brutale de la production automobile, Valeo s'adapte à la conjoncture afin de maintenir sa compétitivité", précise le groupe dans le communiqué.

Bruxelles (afp) - Le groupe d'équipement automobile Valeo a annoncé une réduction de ses effectifs "de l'ordre de 5.000 personnes dans le monde, dont environ 1.600 en France et 1.800 dans les autres pays d'Europe", selon un communiqué du groupe publié mercredi.
Valeo indique qu'il a transmis, mercredi, au Comité d'entreprise européen "un plan d'adaptation de ses effectifs pour faire face à la forte chute de la production automobile".

"Au regard de cette situation, et malgré les mesures déjà mises en oeuvre par le groupe, Valeo est amené à adapter ses effectifs permanents afin de préserver sa compétitivité", déclare le groupe qui emploie 54.000 personnes dans le monde.
"La diminution des effectifs prévue est de l'ordre de 5.000 personnes dans le monde, dont environ 1.600 en France et 1 800 dans les autres pays d'Europe", poursuit Valeo.

"Face à la détérioration de la situation économique mondiale, et dans un contexte de chute brutale de la production automobile, Valeo s'adapte à la conjoncture afin de maintenir sa compétitivité", précise le groupe dans le communiqué.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés