Volkswagen enregistre des ventes record au premier trimestre

Le groupe automobile allemand Volkswagen a vu ses ventes mondiales grimper de 7,9% sur un an au premier trimestre à 1,47 millions de véhicules, un nouveau record sur une période de trois mois, selon des chiffres publiés mardi.

(afp) "Le recul des ventes à cause de la hausse de la TVA sur le marché allemand a été plus que compensé par la forte progression des ventes sur les autres marchés. La performance très satisfaisante sur le marché chinois a été un facteur de succès très important", se félicite dans un communiqué le patron du groupe, Martin Winterkorn.Toutes les marques (Volkswagen Audi, Seat, Skoda, Lamborghini, Bugatti, Bentley) ont enregistré de nouveaux records de ventes.Par région, les livraisons ont bondi de 25,9% en Europe centrale et orientale à 109.000 unités.

En Chine, Volkswagen a conforté sa position de leader avec une progression de 23% à 203.000 voitures. La région Amérique du Sud/Afrique du Sud se distingue également avec une hausse de 21,5% à 188.000 unités.Les performances sont plus décevantes en revanche en Europe de l'Ouest, avec une hausse de 1,9% à 777.000 unités et aux Etats-Unis, où les ventes ont quasiment stagné (+0,7%) à 73.000 unités.A noter également que la marque principale Volkswagen confirme son redressement avec un bond des livraisons de 6,8% à 850.000 unités.

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect