Volkswagen et Porsche en bref...

Le groupe de voitures de prestige Porsche a annoncé ce lundi avoir exercé une option pour lui permettre de prendre 3,6 % supplémentaire du capital de Volkswagen.

(l'écho avec reuters) - *Volkswagen: Le quatrième constructeur automobile mondial a vendu 5,7 millions de véhicules l'année dernière, enregistrant une progression de 10,2% en dépit d'une âpre concurrence. Le groupe rassemble les marques Volkswagen, Seat, Skoda ; Audi dans le haut de gamme et Bentley, Bugatti et Lamborghini dans le luxe. Il employait près de 325.000 personnes à fin 2006. Volkswagen, qui fabrique aussi des véhicules commerciaux et a une division de services financiers, a dégagé l'année dernière un bénéfice net de 2,75 milliards d'euros, sur un chiffre d'affaires de 104,88 milliards. VW détient également 29,9% du capital du constructeur allemand de camions MAN et contrôle 35,3% des droits de vote du suédois Scania.

* Porsche: Le constructeur du légendaire modèle sportif 911 a commercialisé près de 97.000 véhicules lors de son dernier exercice clos en juillet 2006. Son bénéfice avant impôts a atteint 2,11 milliards d'euros, sur un chiffre d'affaires de 7,27 milliards d'euros. Il a la marge bénéficiaire la plus élevée du secteur et emploie environ 11.400 personnes. Porsche table sur un maintien de son volume de ventes pour l'exercice en cours, avec le lancement de la nouvelle génération de son véhicule tout terrain Cayenne. La prochaine grande progression de ses ventes et de ses bénéfices est attendue en 2009, avec la mise sur le marché de son premier coupé sportif quatre portes, le Panamera.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect