Alfacam veut lever au moins 20 millions d'euros lors de son IPO

Le prospectus du groupe belge dirigé par Gabriel Fehervari est approuvé par la CBFA. Souscription entre le 7 et le 23 mai. KBC est à la manoeuvre.

(L'Echo) Alfacam, le groupe belge de services aux médias, fera son entrée sur Euronext Bruxelles le 25 mai prochain avec l'intention de récolter 35 millions d'euros, dont "au moins" 20 millions en capital par l'émission de nouvelles actions, a confirmé ce mercredi la société de Lint. Les banques KBC et ING sont chargées de l'opération.

"Le groupe souhaite lever au moins 20 millions d'euros, peut-être jusqu'à 35 millions d'euros" a confirmé le porte-parole d'Alfacam Yves Panneels.

Il n'a pas donné d'autres précisions, se bornant à renvoyer vers KBC qui, elle-même, entend rester muette sur les détails de l'opération.

La société de Gabriël Fehervari a reçu ce mardi l'autorisation de Commission bancaire, financière et des assurances (CBFA). Les actions pourront être souscrites du 7 au 23 mai. Une clôture anticipée n'est pas exclue.

Alfacam veut utiliser l'argent qui sera récolté à cette occasion pour développer l'ensemble de ses activités d'enregistrement et de transmission. Elle souhaite, en particulier, mettre l'accent sur les systèmes wireless, la transmission sans fil en haute définition, utilisée par exemple lors de la retransmission de manifestations sportives. Elle projette, aussi, de construire quatre nouveaux camions d'enregistrement.

Vincent Georis

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect