Apple et Cisco s'entendent pour partager la marque "iPhone"

"Au terme de l'accord, les deux entreprises sont libres d'utiliser la marque iPhone pour leurs produits dans le monde entier", soulignent Apple et Cisco.

(afp) Le groupe américain Apple et l'équipementier en télécoms Cisco se sont mis d'accord sur un partage de la marque "iPhone" pour leurs produits, mettant fin à un différend qui menaçait de se régler devant la justice, selon un communiqué commun publié mercredi soir.

"Au terme de l'accord, les deux entreprises sont libres d'utiliser la marque iPhone pour leurs produits dans le monde entier", soulignent Apple et Cisco, qui vont mettre fin aux actions judiciaires en cours.

Les deux groupes veulent même "examiner les possibilités" de coopération dans le domaine de la sécurité informatique, ainsi que dans les produits de grande consommation ou à destination des entreprises.

Apple, fabricant du baladeur iPod, avait mis le feu aux poudres le 9 janvier en annonçant la sortie en juin sous le nom d'"iPhone" d'un téléphone mobile utilisant le réseau classique et intégrant un baladeur et un navigateur internet.

Une annonce effectuée sans l'accord de Cisco, avec qui il négociait pourtant depuis des mois.

Cisco avait déposé plainte pour violation de sa marque car il commercialisait depuis 2006 des téléphones sous cette marque, qui utilisent la transmission de la voix par internet (VoIP).

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés