Apple : l'iPad de base coûtera 499 dollars

©REUTERS

Apple lancera bien sa tablette tant attendue. Son nom : iPad. Fin, noir et doté d'un bord métallique, l'outil ressemble à l'iPhone tant du point de vue du design que de l'interface. il est présenté comme le chaînon manquant entre le GSM et l'ordinateur. L'iPad entrée de gamme coûtera 499 dollars aux États-Unis, et sera disponible en Europe au mois de juin.

 « En trente quatre ans, nous avons fait d’Apple une société qui brasse 50 milliards de dollars. Il s’agit d’une aventure incroyable. Aujourd’hui, nos revenus proviennent de trois produits différents. Nous voulons marquer 2010 par le lancement d’un nouvel outil extroardinaire »

C'est par ces mots que Steve Jobs a débuté sur le coup de 19 heures, sa keynote. Après des mois de rumeurs et de spéculations, le Ceo d'Apple a mis fin  au suspense. Apple lance sa "tablette" sous le nom d'iPad.

Les premières fonctionnalités sont connues. iPad dispose d'un accès à internet. L'écran est sensible aux mouvements comme un iPhone. Le clavier est évidemment tactile. "Cet objet est tellement personnel. C'est un rêve de travailler dessus", offre comme premier commentaire Steve Jobs.

Un Steve Jobs qui égratigne au passage la concurrence. "Quand on veut faire avancer la technologie, on ne produit par des appareils aux fonctionnalités basiques. Qu'offre comme possibilités un netbook ? Avec iPad, vous pourrez regarder la TV. Lire votre journal comme vous aimez le faire sur papier". La batterie durera 10 heures.

Toutes les applications de l'App store tourneront sur l'Ipad. Pour Apple, sa tablette va lancer "une nouvelle ruée vers l'or" pour les développeurs d'applications. 

Six modèles sont prévus à la commercialisation. L'iPad entrée de gamme coûtera 499 dollars aux  États-Unis. Son prix augmentera en fonction de la connectivité choisie - 3G ou Wifi - et de la capacité de stockage, de 16 à 64 GB.

L'iPad sera disponible en Europe au moi de juin.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés