Artwork Systems évalue ses options stratégiques

Le leader mondial des logiciels de prépresse professionnels a annoncé des résultats financiers en baisse pour le premier trimestre de son exercice en cours. Par ailleurs, Artwork Systems a décidé d'étudier profondément ses options stratégiques pour l'avenir de l'entreprise.

(L'Echo) Le chiffre d'affaires consolidé du trimestre s'est élevé à 11,15 millions d'euros, soit une baisse de 7,18 % par rapport aux 12,01 millions d'euros du premier trimestre de l'exercice budgétaire 2006, et le bénéfice net a atteint 2,55 millions d'euros, soit une baisse de 23,55 % par rapport aux 3,34 millions d'euros du premier trimestre 2006. La baisse du dollar américain a eu une influence négative de 3,4 % sur le chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice 2007.

Parmi les faits majeurs qui se sont produits au premier trimestre, il est à signaler la confirmation d'un accord OEM avec Screen. En vertu de cet accord, Screen intègre ArtPro, le logiciel d'emballages spécialisé d'Artwork Systems, dans son environnement prépresse Trueflownet.

En même temps, la société a annoncé d'excellentes ventes lors du salon Graph Expo de Chicago, Illinois (15-18 octobre 2006). Les commandes se sont ainsi élevées à 2,1 millions de dollras en l'espace de quatre jours, souligne Artwork Systems.

En guise de prévisions, la société a indiqué qu'elle confirmait ses prévisions pour l'exercice budgétaire 2007, soit "un chiffre d'affaires d'environ 46 à 47 millions d'euros et un bénéfice net d'environ 11 à 11,5 millions d'euros".

L'assemblée générale ordinaire du 26 janvier 2007 a approuvé un dividende de 0,65 euro brut par action qui sera distribué aux actionnaires le 28 février 2007.

Par ailleurs, Artwork Systems a décidé d'étudier profondément ses options stratégiques pour l'avenir de l'entreprise. Afin de soutenir cette analyse, le Conseil d'Administration a mandaté ING Corporate Finance. Un réarrangement du capital, une association et/ou une vente à un partenaire stratégique font partie des options stratégiques, souligne enfin le groupe de prépresse.

Philippe Degouy

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés