Publicité

Barco veut se désengager de BarcoVision

Barco, le spécialiste des solutions pour la visualisation et l'affichage a décidé d'examiner les possibilités de désinvestir BarcoVision, sa division active sur les marchés du textile et de l'optimisation des procédés de production. Barco a fait appel à ING Corporate Finance afin d'examiner les options stratégiques possibles.

(l'écho) La stratégie à mettre en oeuvre ultérieurement concernant BarcoVision sera définie sur base des résultats du premier examen par ING. Barco déclare ne pas avoir d'idée à l'heure actuelle du moment précis où l'éventuel désinvestissement pourrait avoir lieu.

Outre la croissance en recul de BarcoVision par rapport à l'ensemble de Barco, la société avance comme motivation du désengagement que ses divisions "présentent d'assez nombreuses synergies entre elles, notamment en R&D et au niveau des canaux commerciaux, mais qu'il n'en va pas de même à la division BarcoVision". Le moment serait opportun pour une telle opération, car de diverses parties externes auraient déjà manifesté de l'intérêt pour les activités de BarcoVision.

"Le retrait du Bel 20 n'est pour rien dans notre décison, qui concerne de centaines d'employés", déclare vice-président J.P. Tanghe, "mais a tout à voir avec notre volonté de recentrer nos activités sur notre spécialité première, la visualisation. D'ailleurs, BarcoVision est une entité profitable. A l'instar de de BarcoNet et BarcoGraphics dont on s'est séparé dans le passé, BarcoVision pourra voler de ses propres ailes." De possibles acheteurs se seraient déjà présentés, mais Tanghe ne cite aucun nom.

BarcoVision suivrait ainsi la voie de Barco Manufacturing Services, dont Barco s'est récemment délestée presque entièrement et dont elle a l'intention de céder le reste dans le courant de 2007.

La semaine dernière la Bourse de Bruxelles avait fait savoir que Barco sera remplacé au Bel 20 par Ackermans & van Haaren dès le premier mars 2007.

Ce lundi, le titre a gagné 2,76% à 68,85 euros.

Pieter Jan Peumans

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés