Belgacom élargit son offre télé

©Photo News

L'opérateur télécoms a décidé de faciliter l'accès à ses services de télévision. A partir du 14 avril, il ne sera plus indispensable de disposer d'un abonnement Belgacom à internet pour accéder à Belgacom TV. A la même date, il lancera son offre haute définition qui comprendra sept chaînes, dont deux développées par Alfacam.

Bruxelles (L'Echo) - L'opérateur télécoms Belgacom a décidé de faciliter l'accès à ses services de télévision. A partir du 14 avril, il ne sera plus indispensable de disposer d'un abonnement Belgacom à internet pour accéder à Belgacom TV. Une ligne " téléphonique fixe Belgacom " sera désormais suffisante en plus, bien entendu, de l'abonnement mensuel (9,95 euros par mois) et de l'achat ou de la location d'un décodeur.

Toujours dans le domaine de la télévision, Belgacom lancera, le 14 avril également, son offre haute définition. Celle-ci comprendra des vidéos à la demande et sept chaînes de télévision pour commencer. Il s'agit notamment des deux chaînes HD d'Alfacam: Exqi (culture) et HD1(sport et lifestyle).

Pour accéder à ce nouveau service, les clients doivent posséder un décodeur et une télévision HD et doivent en outre se situer dans une zone HD. " En juin plus de 50% de la population aura accès à Belgacom TV en haute définition " assure l'opérateur. L'accès à la haute définition sera gratuit jusqu'à la fin août 2008. Après, il en coûtera 9,95 euros mensuels pour un bouquet de chaînes et 3,5 euros la pièce pour les vidéos à la demande.

Selon la banque Degroof, Belgacom TV a franchi le cap des 350.000 clients, le 31 mars dernier. 




stephane.wuille@lecho.be
(c) L'Echo (tel: +32 2 423 17 67; fax: 32 2 4231610; mail: cnd@mediafin.be)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés