Belgacom: oui à 99,99% pour l'intégration des filiales

©Lieven Van Assche

Les assemblées des actionnaires de Belgacom et de ses filiales ont approuvé formellement le passage de Telindus, Proximus et Skynet sous l'entité juridique de Belgacom S.A.

Bruxelles (L'Echo) - Une vingtaine d'actionnaires de l'opérateur télécoms étaient réunis lundi sur le coup de 15 heures. À l'ordre du jour de l'assemblée extraordinaire de Belgacom: le passage effectif des filiales nationales - mobile (Proximus), Internet (Skynet), Business (Telindus) -  sous l'entité juridique de Belgacom S.A. Une intégration souhaitée par le management pour mieux soutenir la stratégie d'offre convergente du groupe.

"Notre volonté est de proposer à nos clients une offre convergente : des services qui simplifient leur vie quotidienne", poursuit l'Administrateur Délégué du Groupe Belgacom. 

Une seule question, d'ordre financier, sera posée avant que les assemblées des actionnaires de Belgacom et de ses filiales approuvent la stratégie de l'opérateur à 99,9%.  204.099.254 avaient pour l'occasion été déposées. 

Pour les 17.000 membres du personnel, l'intégration présente des avantages en termes de carrière avec des possibilités de mobilité. Elle aura cependant posé question au niveau du maintien de certains statuts.

F.B.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés