Bond de 126% pour le résultat d'exploitation de RTL Group

Le premier groupe audiovisuel européen, RTL Group, a enregistré au premier trimestre 2010 un résultat d'exploitation (Ebita) de 197 millions d'euros, en hausse de 126% sur celui de la même période de 2009.

(ECHO) Le premier groupe audiovisuel européen, RTL Group, a enregistré au premier trimestre 2010 un résultat d'exploitation (Ebita) de 197 millions d'euros, en hausse de 126% sur celui de la même période de 2009, a annoncé la société jeudi.
Les revenus ont quant à eux augmenté de 10% à 1,3 milliard d'euros.

RTL Group qui opère 45 télévisions et 31 radios dans 11 pays a profité au premier trimestre d'un regain de croissance sur les marchés publicitaires, ce qui lui a permis jeudi de se montrer prudemment optimiste pour le reste de l'année.

Le chiffre d'affaires a également progressé, de 10,1% à 1,308 milliard d'euros.
"Comparé à un premier trimestre 2009 très faible, la plupart des marchés publicitaires télévisés d'Europe de l'Ouest ont enregistré une croissance robuste", se félicite le groupe dans son communiqué, notant que l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni ont affiché les évolutions les plus favorables.
Pour l'ensemble de 2010, "sur la base des résultats du premier trimestre, RTL Group pense améliorer ses résultats comparé à l'année dernière
", indique-t-il.
Il prévient toutefois que "l'évolution des divers marchés publicitaires ne peut être prévue que de manière très limitée" et que "au vu de la faible visibilité et de l'environnement économique, personne n'est en mesure de prévoir de quoi sera fait le dernier trimestre" 2010.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés